Responsabilité civile des entreprises industrielles et commerciales
Chaque jour, votre activité vous expose.
Que ce soit dans le cadre de l’exploitation de votre activité, de la fourniture de produits ou de prestations, la responsabilité de votre entreprise peut être recherchée : par vos clients, par vos partenaires commerciaux, par vos salariés, par un autre tiers…dès lors qu’ils ont subi un dommage.
Nos solutions Responsabilité Civile
- Une protection adaptée à votre activité
Vous bénéficiez d’une couverture tenant compte des risques spécifiques à votre secteur d’activité.
- Une couverture globale quels que soient l’origine et le lieu du dommage
Que ce soit du fait de vos biens ou de vos installations, de vos salariés, de produits livrés ou de prestations réalisées, votre assurance responsabilité civile vous apporte une protection sur mesure au sein de vos locaux, comme chez vos clients.
- Une solution sécurisante pour vous et vos clients
En cas de réclamation de vos clients, vous bénéficiez de l’appui d’une équipe d’experts. Vos clients sont indemnisés pour les dommages que vous leur occasionnez.
- Option Frais de Prévention Vous êtes amenés à avancer des frais préventifs pour éviter ou limiter les conséquences d’un dommage (frais de nettoyage, frais de contrôles supplémentaires). Votre contrat peut prendre en charge ces frais permettant d’éviter ou de limiter l’éventuelle mise en cause de votre responsabilité civile.
- Des garanties spécifiques en fonction de votre secteur d’activité
Avec le SERVICE CRISE MAJEURE, nous vous accompagnons 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise.
Quatre prestations vous sont alors proposées :
- Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias.
- Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et partenaires.
- Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions.
- Soutien psychologique grâce à un service d’écoute, par des psychologues 24/7, pour les victimes d’un stress, choquées suite à un événement majeur au sein de l’entreprise ou impliquant l’entreprise.